Chérir son image pour optimiser sa recherche d’emploi


Lorsque l'on est en recherche d'emploi, on se doit de mettre toutes les chances de son côté pour retrouver le poste qui nous fait envie. 
Pour cela, il faut avoir confiance en soi, en ses capacités, en ses compétences et en son image. 
Il est nécessaire de croire en soi pour donner la possibilité à vos interlocuteurs de croire en vous !
Il est capital d'apparaître aux yeux de l'autre comme une personne positive, motivée et ouverte. Et pour cela, Il faut soigner son image, son look, ses comportements et être bienveillant avec soi-même !
Trop oublient encore de sourire au cours d'un entretien, or, le sourire est un mode de communication universel et c'est ce qui permet d'établir le premier contact avec l'autre. Trop oublient de soigner leur image. Or, se sentir bien dans sa peau, se sentir belle/beau, c'est gagner en confiance et augmenter ses chances de convaincre l'autre. Et enfin, adopter un look en congruence avec son rôle professionnel ne signifie pas se déguiser en un autre mais c'est s'offrir la possibllité que le recruteur vous envisage plus facilement dans son entreprise. Dixit le fameux adage : "Ce qui se ressemble, s'assemble".

Pour cela, je préconise à chacun d'entre vous :
– de connaître les couleurs qui vous sublime. On a tous une palette de couleurs qui "nous aiment" et qu'ils faut privlégier les jours d'entretien.
– de porter des vêtements qui correspondent à votre morphologie.
– de veiller à sourire, au moins au moment où vous serez la main de votre inerlocuteur.
– de vous tenir droit : gage de tonicité (on a rarement envie de rucruter quelqu'un qui semble mou)

Des stagiaires que j'accompagne dans le cadre de leur recherche d'emploi ou leur création d'entreprise se sont prétés à l'exercice de la colorimétrie. Merci à eux pour leur bonne humeur et hâte de les retrouver prochainement dans des vêtements qui les sublimeront 🙂

Les commentaires sont fermŽs !