L’entretien annuel d’évaluation, le préparer c’est mieux !
Pour les personnes en poste, ce début d’année est souvent l’heure de l’entretien annuel d’évaluation.
Anticipez et préparez-le !
Apprenez à énoncer à votre manager ce que vous avez fait (missions, responsabilités tenues, initiatives prises…). Mettez en avant les compétences que vous avez mises en oeuvre, les expériences réussies, tous les éléments factuels qui vont lui donner des indications sur la façon dont vous vous investissez. N’oubliez pas aussi de parler de ce que vous avez eu plaisir à faire (en entreprise on aime les salariés qui travaillent avec plaisir).
Réfléchir en amont et vous entraîner vous donnera confiance pour aborder cet entretien avec assurance et motivation.
C’est le moment de montrer quel bon professionnel vous êtes.
Votre manager n’a pas toujours le temps de suivre votre quotidien, et de noter votre investissement, ainsi que la qualité de vos actions. C’est pourquoi, vous devez faire en sorte de lui donner
des éléments au cours de cet entretien qui lui rappelleront qu’il a bien fait de vous recruter, de vous confier davantage de responsabilités et qu’il pourrait même envisager de revoir à la hausse votre rémunération.
Pensez aussi à soigner votre image pour arriver à cet entretien. Vous ne croisez peut-être pas tous les jours votre manager et il est important de lui montrer que vous renvoyez une bonne image de l’entreprise aussi à travers votre allure et votre look. Bien sûr restez fidèle à ce que vous êtes. Il ne s’agit pas de venir en costume si vous n’en portez jamais. Mais arriver avec une tenue soignée qui vous met en valeur sera toujours apprécié ! Et cela vous aidera en plus, à vous sentir sûr(e) de vous !
Laissez un commentaire
You must be connecté pour laisser un commentaire.