Devenez Coach en image

A qui s'adresse cette formation ?

  • Aux professionnels qui travaillent dans un domaine voisin (coiffure, esthétique, vente) et qui veulent élargir leurs activités. 
  • žAux personnes en transition professionnelle, qui veulent se réorienter vers une activité tournée vers les relations humaines et le développement personnel.
  • žAux personnes qui veulent faire cette formation pour leur enrichissement personnel, parce qu’elles ont envie de donner le meilleur d’elles-mêmes et de contribuer à l’évolution de leur entourage, même si elles n’ont pas de projet professionnel pour l’instant.
  • žA ceux qui souhaitent exercer un métier passionnant au service de la personne.
  • A ceux qui souhaitent intervenir dans le domaine de la beauté mais aussi auprès des entreprises.

Le coaching en image, initialement réservé à une certaine élite (homme politique, directeur d'entreprise, stars de cinéma) c'est depuis beaucoup démocratisé et à permis à beaucoup d'autres d'y accéder. Aujourd'hui, nombreux sont ceux ont compris que l'image et la communication non verbale ont un impact considérable dans la relation à l'autre, mais aussi à soi, et qu'il est capitale d'en faire un allié dans son quotidienpersonnel et professionel.
C'est pourquoi, le métier de coach en image-relookeur a pris de l'ampleur ces dernières années. Toutefois, l'acquisition de compétences dans un métier qui touche vraiment l'individualité est fondamentale. 
La formation qui vous est proposée vous délivrera toutes les compétences pratico-pratique du métier mais aussi et c'est fondamental, vous formera à l'entretien de découverte. Savoir pourquoi votre client à besoin ou envie d'optimiser son image est une des clés de réussite de ce métier. Il ne s'agit en aucun cas de changer le look et la façon d'être une personne malgré elle mais bien de l'amener vers une image qui lui correspond et lui permettra d'harmoniser sa communication non verbale, ce qu'elle est intérieurement et extérieurement. 

Le programme  

I – Qu'est ce que le conseil en image – relooking ?  

  • Historique 
  • Définition
  • Que renferme cette profession ?  
  • A quelles compétences fait-elle appel ?
  • Qui sont nos clients ? Les clients entreprises et la clientèle des particuliers.
  • Quelle posture adopter face au client : notre rôle et notre déontologie
  • Quel tarif pour quelle prestation ?

II – La découverte du client :

  • Pourquoi et comment mener un entretien de découverte ?
  • Comment le conseiller, le guider.
  • Quelle attitude adopter face au client ?

III – Que signifie COMMUNIQUER ?

  • Les grandes lignes de la communication.
  • La communication non verbale et son impact.
  • Le look et son impact.


IV – Les différentes étapes d’un relooking :

LA COLORIMETRIE : 

  • Les couleurs, leurs influences, leurs langages, leur symbolisme 
  • Les couleurs de la nature
  • Mise en valeur du corps par l’harmonie des couleurs
  • Analyse des couleurs personnelles de chacun : mise en pratique, technique avec la technique du DRAPING
  • Exercice pratique sur une cliente

ETUDE DE LA MORPHOLOGIE CORPORELLE – Femme / Homme : 

  • Les différentes morphologies
  • Comment optimiser une silhouette  : « camoufler » ou « accentuer »
  • Equilibre et mise en valeur
  • Les vêtements (leurs formes, leurs matières, leurs couleurs) et les accessoires : comment les utiliser pour équilibrer et valoriser une silhouette

ETUDE DE LA MORPHOLOGIE VISAGE : 

  • Les différentes formes de visage : comment le sublimer
  • Les différentes parties du visage et leur signification.
  • Les coiffures a privilégier en fonction de la forme du visage et celles à éviter.
  • Les accessoires et encolures à privilégier et ceux à éviter

ETUDE DES STYLES VESTIMENTAIRES : FEMININS ET MASCULINS

  • Qu’est-ce qui fait le style d’un individu ?
  • Comment l’interroger sur son style ? Et pourquoi ?
  • Comment le faire évoluer vers un style qui lui correspond davantage ?
  • Les pièces incontournables : les classiques, les intemporels.


V – Pourquoi avoir recours au make up ?

LA MISE EN VALEUR DU VISAGE PAR LE MAKE UP

  • Les outils indispensables
  • Les étapes à respecter
  • Comment prendre soin d’une peau pour les femmes et les hommes
  • Comment sublimer un visage avec un maquillage  sobre et élégant
  • Comment réaliser un maquillage évolutif

V I – Pourquoi et comment réaliser le tri de dressing ?

LE TRI DE DRESSING ET LA SEANCE SHOPPING

  • Qu’attendre de cette prestation ?
  • Comment être efficace sans brusquer le client
  • Le tri de dressing comme 1ère étape de l’accompagnement shopping
  • Comment est constitué un magasin
  • Comment accompagner un(e) client(e) en séance shopping
  • Les trucs et astuces pour l’aider à faire évoluer son look
  • Les différents types de boutiques : comment les aborder

V – Comment incarner cette profession ?

  • Le langage du vêtement
  • La garde robe professionnelle : les codes vestimentaires des différents secteurs.
  • Les démarches à mener pour exercer cette profession avec plaisir.

Moyens pedagogiques :

Toutes les séances sont rythmées par une alternance de contenus théoriques et d'exercices pratico-pratiques. 
Des visuels et supports sont délivrés tout au long de la formation.

Moyen d'encadrement : certificat de fromation de conseillèr(e) en image personnelle et professionnelle délivré en fin de formation.

Modalités d'inscription : 

Toute demande d'inscription se fait par téléphone 06 86 99 94 27 ou par mail vrobin@icone-ego.fr ou via le formulaire de contact ici.

Objectifs de la formation : maîtriser les techniques de valorisation de l'image (colorimétrie, morpho visage, morpho corporelle, style vestimentaire). Etre en capacité d'accompagner un individu vers l'atteinte de son objectif d'optimisation de son look et son image.

Durée : 28H 

Coût : 1300€ HT

Prise en charge : possibilité de prise en charge par votre organisme collecteur de fonds de formation (FIFPL, AGEFOS…) ou POLE EMPLOI.

Lieu : 479 rue Paradis 13008 Marseille