RELOOKING : H, V, O… Et vous quelle est votre morphologie ?
Quand on a envie de revoir son LOOK, son IMAGE, il y a une étape incontournable qui est celle de déterminer sa typologie de MORPHOLOGIE.
Qu'est-ce que ça veut dire ?
Cela signifie que vous devez savoir si vous êtes plutôt un H, plutôt un V, plutôt ronde, plutôt Triangle inversé… Concrètement, cela signifie surtout que vous devez savoir si vous avez les épaules plus ou moins larges que vos hanches, si votre taille est marquée ou pas, si votre morphologie est plus angulaire que ronde, si vous avez une poitrine menue ou généreuse, si vous avez des cuisses rondes ou fines…. Cela signifie que vous devez connaître ce qui caractérise votre corps.
Oui, mais pourquoi ?
Eh bien pour faire des choix de vêtements, de matières, d'imprimés, de couleurs, d'accessoires qui vont VALORISER votre morphologie. Une fois que l'on connaît les caractéristiques de son corps on peut, par des moyens simples de choix puis d'assemblage de vêtements et d'accessoires, valoriser sa silhouette pour la rendre HARMONIEUSE.
On ne s'habille pas de la même façon quand on est un H et quand on est un Triangle parce que tout simplement nous n'avons pas les mêmes parties du corps à valoriser.
Par exemple, si vous êtes un H,vous devez être assez fine et longiligne, avec peu de fesses et une poitrine menue. Vos épaules et vos hanches sont de même largeur et votre taille et souvent peu marquée. Si vous prenez quelques kilos, c'est dans le ventre qu'il vont venir se loger. Evitez les vêtements qui aplatissent vos formes (robe trop droite, maillot une pièce) ou ceux trop larges dans lesquels vous donneriez l'illusion de flotter. Grâce à votre morphologie féminine et délicate, vous pouvez vous permettre des excentricités en termes de vêtements (couleurs flashy, franges, frous frous..) et d'accessoires (volume et bling bling sont les bienvenus…). Si vous avez de longues jambes, le short et la robe très courtes seront vos MUST. Si vous n'aimez pas le court vous pouvez optez pour le… très long que vous trouverez facilement cette saison 😉 Et vous êtes une adepte du pantalon, choisissez-le taille basse ou slim et accompagnez-le d'un top "loose" ou t-shirt fluide. Ne cherchez pas forcément à mettre votre décolleté en valeur ou bien faite l'acquisition d'un push-up ! Les cache-coeur (haut ou robe) vous permettront de valoriser votre silhouette en créant une impression de taille. Cette dernière peut aussi être mise en valeur par une grosse ceinture pas trop serrée. Les robes et les manteaux trapèzes seront aussi un bon choix pour élargir un peu votre silhouette et la féminiser.
Laissez un commentaire
You must be connecté pour laisser un commentaire.