Relooking et colorimétrie : Pourquoi a-t’on envie de porter du gris quand le ciel est gris ?


Relooking Marseille_Quelle est votre colorimétrie ?Qu'à-t-on envie de faire quand on ouvre les volets et que le ciel nous offre, au mieux un dégradé de gris, au pire un ensemble opaque…gris ?
Et bien on a juste envie de se remettre sous la couette ou de se blottir dans un vêtement douillet et …sombre.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que les COULEURS de notre ENVIRONNEMENT INFLUENCENT NOS ETATS D'AME. Notre esprit réagit aux couleurs qui nous entourent. Au même titre qu'on se synchronise sur l'autre dans la communication, on se calque, de manière plus ou moins consciente, à ce qui nous entourent en termes d'atmosphère et de paysage. Combien de fois ai-je entendu dire que tous les parisiens étaient toujours habillés en noir, gris, marron… ? Je ne vais pas me faire beaucoup d'amis parisiens aujourd'hui en disant que malheureusement c'est une réalité : Le ciel de Paris étant très régulièrement gris, les parisiens adoptent facilement cette couleur. Ce qui les sauvent 😉 et les connectent de temps en temps au port de la couleur, c'est qu'ils ont un sens aigu du style et de la mode qu'ils suivent avec beaucoup d'élégance ! Je n'aime pas les généralités mais c'est un fait. Nous adoptons telle ou telle couleur parce qu'on pense qu'elle est adaptée à la situation que l'on vit en fonction de notre culture. En France par exemple, le noir est l'emblème du deuil, il est encore très souvent porté pour vivre cette période. Le blanc, lui symbolise la pureté, il est grandement utilisé pour le mariage. Le rose et bleu pâles sont respectivement utilisés pour emmailloter les nouveaux nés filles et garçons. Bref, vous l'avez compris, nous sommes influencés dans le choix des couleurs que nous portons, par ce que nous vivons mais aussi notre culture.
Alors comment sortir de ce carcan ?
1ère étape : Connaître notre COLORIMETRIE, c'est-à-dire les couleurs qui nous subliment et celles qui ne nous aiment pas. Celles qui nous donnent mauvaise mine et qu'il faut éviter de porter près de son visage mais surtout savoir lesquelles nous donnent un teint harmonieux et uniforme.
2ème étape : Oser petit à petit aller vers la nouveauté. Porter une nouvelle couleur ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut y aller par petites touches en choisissant une petite pièce : un foulard, des gants, une cravate, un bijoux, un accessoire pour s'acclimater à l'entrée de cette couleur dans notre quotidien. Puis lorsqu'on est habitué, on peut passer au pull, à la chemise, à la veste….
Laissez vous surprendre par l'effet que produira sur vous le fait de porter une jolie robe corail ou une veste bordeaux. Et surtout constatez l'effet bénéfique que cela peut avoir sur le regard que porte sur vous votre entourage.
N'oubliez jamais que le regard est attiré par la lumière. Alors apprenez à vous apporter de la lumière grâce à des vêtements de couleurs qui vous subliment.
Si vous avez envie de découvrir quelle est votre colorimétrie (1heure – 65€), prenez rendez-vous au 06 86 99 94 27 ou notez vos coordonnées dans le formulaire contact afin qu'on vous rappelle.

A bientôt !

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.