Livre d’or

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d'or qu’après que nous l’ayons vérifié. Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
16 messages.
Olivier Soyard
"J’ai rencontré Virginie début 2014, sur recommandation de l’APEC, lorsque Humanis m’a confié la mission de développer sur le territoire des Alpes-Maritimes un dispositif d’accompagnement de retour à l’emploi. Au-delà du cahier des charges dont je disposais, j’avais à cœur d’une part de placer le projet de vie au cœur du dispositif d’accompagnement, d’autre part de m’appuyer sur un profil sensible aux questions liées à l’entrepreneuriat. Virginie a su proposer et co-animer un accompagnement opérationnel, innovant, dynamique et convivial, basé sur le respect et la prise en charge de l'individualité de chacun. Nous partageons cette vision que le travail sur... Lire la suite
"J’ai rencontré Virginie début 2014, sur recommandation de l’APEC, lorsque Humanis m’a confié la mission de développer sur le territoire des Alpes-Maritimes un dispositif d’accompagnement de retour à l’emploi. Au-delà du cahier des charges dont je disposais, j’avais à cœur d’une part de placer le projet de vie au cœur du dispositif d’accompagnement, d’autre part de m’appuyer sur un profil sensible aux questions liées à l’entrepreneuriat. Virginie a su proposer et co-animer un accompagnement opérationnel, innovant, dynamique et convivial, basé sur le respect et la prise en charge de l'individualité de chacun. Nous partageons cette vision que le travail sur l’estime de soi et le bien-être son des clés pour s’approprier et réussir son plan d’action professionnelle. J’ai été très rapidement convaincu que ces notions fondamentales, délivrées avec beaucoup d’empathie, de bienveillance (et de sourire !) par Virginie pourraient aussi s’illustrer auprès d’autres publics et problématiques. J’ai ainsi confié à Virginie l’animation de modules de formation sur l’accompagnement au changement dans le cadre de sessions de préparation retraite. S’il est aisé d’anticiper et trouver les réponses aux questions liées à la règlementation, mettre en revanche des mots sur les appréhensions comme les espoirs induits par la cessation d’activité (professionnelle) et trouver ses activités ressources de demain, nécessitent une méthodologie et une expérience particulière. Je n’ai eu là encore qu’à me féliciter de celles de Virginie."