Optimisez la relation client et votre image

FORMATION : Optimisez la relation client et votre image 

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

  • Monter en gamme dans la prise en charge de vos clients, Optimisez la relation client et votre image-FORMATION COMMERCIALE_Icone-ego_Marseille
  • Vous démarquer de la concurrence,
  • S'approprier les outils et méthodes pour progresser dans la relation commerciale et/ou l'accueil client et la vente de produits et/ou services,
  • Adopter une posture (comportement et attitude ad hoc) de qualité, "d'élégance" et de professionnalisme.

AU PROGRAMME : 

  1. Rappel des enjeux de la qualité de relation de services clients
  2. Découverte de l’impact de la communication non verbale dans la relation commerciale
  3. Appropriation et mise en pratique des outils et règles d’optimisation de la relation de services clients 
  • Les outils et règles d’une relation client réussie (SBAM + spécificités correspondant aux valeurs de votre entreprise)
  • Un look et une attitude « PREMIUM » : place de l’image dans la relation et la satisfaction client
  • Les gestes qui favorisent une relation commerciale de qualité et/ou un bon accueil du client (La personnalisation, la prise en charge, la réactivité, l’écoute…)
  • Le langage positif (mots + gestes)
  • Elaboration d’un plan d’actions personnalisé à partir des points cités précédemment : rédaction commune de fiches « techniques » d’accueil du client (look, gestes, postures) 

METHODOLOGIE : Les sessions de formation reposent sur :

  • Des apports théoriques et pratiques (SBAM, Communication verbale et non verbale dans toute interaction et plus spécifiquement dans le relation commerciale),
  • Des mises en situation,
  • Des travaux de réflexions de groupes guidées par l’animateur,

DUREE : 2 jours

TARIFS :

Inter entreprise : 525€/personne et par jour
Intra entreprise : sur devis, Nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 06 86 99 94 27 ou à nous laisser un message dans la rubrique CONTACT. Nous nous engageons à vous rappeler sous 48h.

Peut s'ajouter à cette formation une prestation de recherche d'IDENTITE VISUELLE de vos commerciaux ou de votre personnel en front office.

OBJECTIFS  :

  • Déterminer une identité visuelle des acteurs de votre entreprise
  • Faire en sorte que tous aient un look en congruence avec l’image de votre marque
  • Augmenter la qualité de la relation client par un style vestimentaire approprié à la fonction et à la marque

CONTENU :

  • Recherche, avec votre collaboration et celle de vos salariés, de VOTRE identité vestimentaire
  • Recherche, négociation des tarifs et achats des pièces constituant la tenue vestimentaire de vos collaborateurs.

 

Toutes les formations peuvent être prisent en charge par votre OPCA.