Les 11 mots qui vous rendront puissant


On connaît le poids que peuvent avoir des paroles à l'égard d'un individu. C'est pourquoi, je vous invite à être vigilant dans le choix des mots que vous utilisez pour parler de vous. Traitez-vous avec bienveillance et vous verrez votre"ESTIME DE SOI" grandir.

*Source Success Days

Happy birthday à mon entreprise :)) Icone-ego


Icone-ego a 7 ans aujourd'hui ! 7 ans que je me suis lancée dans cette magnifique aventure de création d'entreprise. 7 ans que je fais ce que je veux professionnellement : je choisis ce que j'ai envie de faire ou ne pas faire et avec qui j'ai envie de le faire. J'ai presque réussi à m'affranchir du regard sociétal qui voudrait que vous fassiez une chose et une seule et ça c'est ma plus grande fierté. Oui c'est vrai, je suis multitâches et multicasquettes mais c'est ma force ! J'ai (certains se reconnaîtront, un mode de pensée en "mosaïques") et je ne peux me contenter d'une seule vision, d'un seul apport de « solutions ». D'ailleurs ceux qui viennent à moi le font en toute conscience. Ils savent que justement, je vais pouvoir les accompagner grâce à ma maîtrise des différentes disciplines. Je prends les individus dans leur globalité et leur permets de travailler sur toutes leurs facettes visibles et invisibles de ce qu'ils sont. J'aime mon job et je m'estime chanceuse.
Alors vous aussi, OSEZ faire et entreprendre ce qui vous fait envie. Seuls ceux qui osent affronter leurs peurs et leurs échecs peuvent vivre de belles réussites. #happybirthday #iconeego #3emebebe #reallife #proudwoman #woman #womanlife #job #lovemyjob #therapeute #therapeutelife #hypnose #coaching #formation #coachingimage #developpementpersonnel #marseille

L’hypnose au service de la chirurgie


L'hypnose, petit à petit pénétre dans les blocs opératoires. Beaucoup plus douce et sans effets secondaires, les hôpitaux intégrent dans leurs protocoles d'opérations chirurgicales l'hypnose pour "endormir" un patient plutôt que de lui administrer des anxiolitiques, morphine et autres relaxants pour procéder à des interventions. La récupération est aussi beaucoup plus rapide. 
Lire l'article

Le cancer du poumon sera plus meurtrier que le cancer du sein en 2030 !


Triste compétition : Un article qui explique pourquoi le cancer du poumon chez les femmes que le cancer du sein en 2030. 
http://m.levif.be/actualite/sante/le-cancer-du-poumon-devrait-etre-43-plus-meurtrier-chez-les-femmes-d-ici-2030/article-normal-873383.html

Et vous, vous arrêtez quand ? 
Libérez-vous de la cigarette et redevenez le non fumeur que vous étiez en 2 séances grâce à l'HYPNOSE. 

Se faire coacher pour réussir ses entretiens de recrutement


7% c'est ce qu'on retient de ce que vous dites ! Ce que va le plus retenir votre interlocuteur (93%) est constitué d'éléments de la communication non verbale et para verbale. Intéressant, non ? 

Mais alors comment faire pour gagner en efficacité et retenir l'attention de mon interlocuteur ? Il s'agit d'optimiser votre langage corporel et votre image. Faire en sorte, que ce que vous dites corresponde à ce que vous laissez voir. C'est ainsi qu'il y aura une cohérence et que votre communication sera optimale. 

Bien sûr il faut choisir les bons mots (mais ça en général vous savez faire 😉 et il faut ensuite ajuster votre posture, votre gestuelle et votre look !

Si vous êtes démuni face à la tâche, sachez que vous pouvez toujours faire appel des experts comme moi, de la communication non verbale. 

KEEP COOL AND SMILE smiley

« Le succès est la capacité d’aller d’échec en échec »


"Le succès est la capacité d'aller d'échec en échec" dixit Winston Chruchill

J'accompagne beaucoup d'individus dans leur vie personnelle ou professionnelle qui sont en souffrance à cause de leur incapacité à se mettre en action. Ils me disent "je sais ce que je dois faire, mais je ne le fais pas". "Je n'y arrive pas". 
Pourquoi ces personnes ne parviennent-elles pas à faire ce qu'elles pensent bien et/ou bon de faire pour elles ?
La plupart du temps c'est parce qu'elles redoutent l'échec. Or, l'échec est inévitable. Il est rare d'être dans une réussite totale lorsque l'on accomplie quelque chose pour la 1ère fois. 

Pour cela, voici mes 3 préconnisations : 
1/ Adoptez la théorie des petits pas : décomposez votre objectifs en actions pratico-pratiques en spécifiant pour chacune d'elle le timing,en validant que cette action est réaliste et réalisable et qu'elle dépend de vous.
2/ Soyez fière de ce que vous faites. Même si tout n'est pas parfait, l'action que vous venez de produire a le mérite d'exister et de vous permettre d'acquérir expérience et confiance et donc de progresser.
3/ Pratiquez la visualisation positive : fermez les yeux et observez-vous en train de réaliser l'action de manière positive. Notez tous les détails de la scène mais aussi ce que vous ressentez à l'intèrieur de vous. Plus vous allez pratiquer cette façon de faire et plus vous allez vous rapprocher de vos objectifs avec aisance.

"L'échec est le début de la réussite" Claude Lelouch

Pour aller plus loin dans votre envie 
Séance de coaching
Séance d'hypnose

Chérir son image pour optimiser sa recherche d’emploi


Lorsque l'on est en recherche d'emploi, on se doit de mettre toutes les chances de son côté pour retrouver le poste qui nous fait envie. 
Pour cela, il faut avoir confiance en soi, en ses capacités, en ses compétences et en son image. 
Il est nécessaire de croire en soi pour donner la possibilité à vos interlocuteurs de croire en vous !
Il est capital d'apparaître aux yeux de l'autre comme une personne positive, motivée et ouverte. Et pour cela, Il faut soigner son image, son look, ses comportements et être bienveillant avec soi-même !
Trop oublient encore de sourire au cours d'un entretien, or, le sourire est un mode de communication universel et c'est ce qui permet d'établir le premier contact avec l'autre. Trop oublient de soigner leur image. Or, se sentir bien dans sa peau, se sentir belle/beau, c'est gagner en confiance et augmenter ses chances de convaincre l'autre. Et enfin, adopter un look en congruence avec son rôle professionnel ne signifie pas se déguiser en un autre mais c'est s'offrir la possibllité que le recruteur vous envisage plus facilement dans son entreprise. Dixit le fameux adage : "Ce qui se ressemble, s'assemble".

Pour cela, je préconise à chacun d'entre vous :
– de connaître les couleurs qui vous sublime. On a tous une palette de couleurs qui "nous aiment" et qu'ils faut privlégier les jours d'entretien.
– de porter des vêtements qui correspondent à votre morphologie.
– de veiller à sourire, au moins au moment où vous serez la main de votre inerlocuteur.
– de vous tenir droit : gage de tonicité (on a rarement envie de rucruter quelqu'un qui semble mou)

Des stagiaires que j'accompagne dans le cadre de leur recherche d'emploi ou leur création d'entreprise se sont prétés à l'exercice de la colorimétrie. Merci à eux pour leur bonne humeur et hâte de les retrouver prochainement dans des vêtements qui les sublimeront 🙂

Bonne année 2018


Bonne année 2018_Icone-ego cabinet de conseil et de thérapies brèves

Pourquoi cultiver le sourire ?


Le sourire permet de libèrer endorphines, dopamines et sérotonine dans le cerveau, des hormones qui nous font nous sentir bien et agissent en tant qu'antidouleurs naturels, provoquant un joyeux coup de fouet et un sentiment immédiat de bien-être. Et ce, même si on a conscience de simuler ce sourire ! Intéressant, non ? A l'inverse, lorsqu'on est en colère, inquiet, triste, que l'on a peur ou que l'on est stressé, nos organes produisent une sécrétion toxiques qui peut engendrer des maux chroniques. En d'autres termes, on peut améliorer nos état d'âmes en changeant délibérement nos expressions faciales.

SOURIRE, CELA S'APPREND ! Veillez, à faire un "vrai" sourire, c'est-à-dire celui qui anime vos yeux et provoque en vous en sentiment de bien-être. Pour cela, je conseille de "se regarder" en train de sourire et de ressentir ce sourire à l'intérieur de soi avant de l'afficher sur ses lèvres ou encore, de projeter votre propre visage qui sourit ou celui d'une personne que vous aimez devant vous et de laissez ensuite entrer ce sourire dans vos yeux. Et enfin, d'adresser ce sourire à l'autre. 

Enfin, souvenez-vous que les émotions sont contagieuses. Vous baillez, celui à vos côtés aura envie de bailler. Vous êtes tendu, en colère, votre voisin aura les mains qui se contractent. Vous souriez, 50% de votre public va sourire à son tour. Une étude révèle qu'un sourire sincère envers une seule personne peut entraîner, par réaction en chaîne, jusqu'à 500 sourires dans une journée ! Alors, plus d'excuse, souriez ! 🙂

 

 

Happy Birthday Icone-ego :-)


Aujourd'hui Icone-ego a 6 ans et c'est avec beaucoup de joie et de fierté  que je savoure mon entrée dans cette 7ème année d'indépendance !
Quand je me suis lancée dans l'aventure de la création d'entreprise c'était avec  un objectif précis : faire ce que j'avais envie de faire mais aussi permettre à mes clients de faire émerger chez eux le meilleur pour gagner en confiance et  foi en leur vie personnelle et professionnelle. J'avais choisi l'angle de la COMMUNICATION NON VERBALE et L'IMAGE. Psychologue de formation, cela faisait plus de 10 ans que j'oeuvrais dans l'accompagnement de l'individu et je trouvais qu'il y avait un vrai manque sur le sujet. 
Depuis, mon activité n'a cessé de se diversifier grâce aux rencontres et surtout aux besoins de mes clients. Je suis revenue à mes premiers amours : l'accompagnement à la recherche d'emploi parce que cette thématique, pourtant si commune en 2017, fait toujours autant de dégâts chez ceux qui vivent le chômage. J'ai élargi mes cibles puisque  je suis aujourd'hui une experte du départ à la retraite avec plus de 5 sessions par an de 25 personnes accompagnées sur ce sujet chaque année depuis 4 ans. Je reste très attachée à l'optimisation de la relation client et de la communication en général avec des formations sur la prise de parole en public, l'accueil du client et enfin depuis bientôt 3 ans maintenant j'accompagne en thérapies brèves grâce à l'hypnose et l'EMDR. 

Pendant longtemps je me suis interrogée sur le bienfait de cette richesse de missions parce qu'en France on entend souvent qu'il n'est pas bien vu de faire beaucoup de choses différentes. Mais aujourd'hui, je suis à l'aise avec cela parce que mes clients le sont. J'ai la chance d'avoir certains clients à mes côtés depuis 6 ans, de travailler en collaboration avec certains cabinets depuis 4 ans ! Alors certes, il y a sûrement des choses sur lesquelles je pourrais mieux faire ou faire différement mais comme je dis à mes enfants : fais toujours du mieux que tu peux et surtout souviens toi que si une de tes actions n'est pas une grande réussite, elle a au moins le mérite de te permettre d'être meilleur demain et de te permettre de progresser chaque jour un peu plus.  

Merci à ceux qui me soutiennent depuis 6 ans dans cette belle aventure, ceux qui partagent mes doutes, parfois mes peurs mais aussi mes projets et surtout mes joies !