C’est la reprise…. Comment bien vivre le DECONFINEMENT :)


 

 

 

 

 

 

 

 

Nous venons de traverser une situation jamais vécue auparavant. 

Cette situation nous a soumis, à une multitude d'émotions : tantôt la peur, l'angoisse, tantôt l'excitation ou même la joie. Autant dire que certains ont découvert ce que sont les montagnes russes émotionnelles 🙂

Je sais aussi, que beaucoup d'entre vous en ce 1er jour de déconfinement sont tiraillés : Ils se sentent libérés, euphoriques de retrouver un semblant de liberté mais aussi déjà nostalgiques de ce temps où ils vivaient en vase clos, à l'abri des regards et de certaines exigences sociales. 

C'est une période que l'on peut qualifier de … COMPLEXE parce que des sentiments contraires ont pu (peuvent) nous animer. Et ça bien sûr, ce n'est pas le plus SIMPLE à gérer pour l'esprit humain 🙂

Rassurez-vous, les choses vont tranquillement se restabiliser. Petit à petit, vous allez vous reconnecter avec votre ancienne vie ou améliorer celle-ci avec tous les enseignements que vous aurez pus tirer de cette parenthèse incroyable.

Prenez le temps de glisser doucement vers la reprise.

Voici une liste de petits conseils pour bien vivre cette sortie du déconfinement :

– Faites la liste de ce que vous aimiez faire pendant le confinement : identifiez les 2 activités qui dominent 

– Prenez votre agenda et insérez tout de suite ces 2 activités dans les 5 semaines à venir. Pas une semaine, ni deux, 5 semaines. 

–> SACHANT QU'IL FAUT 21 JOURS POUR METTRE EN PLACE DE NOUVELLES HABITUDES, AVEC 5 SEMAINES, ON S'ASSURE DE LA MISE EN PLACE REELLE DE CES ACTIVITES BENEFIQUES POUR NOUS DANS NOTRE VIE "APRES CONFINEMENT" !

– Conservez des moments de SILENCE. Beaucoup m'ont fait part de leur bonheur d'avoir redécouvert le silence. Le silence est réparateur, c'est à mon sens une vraie richesse, surtout lorsque l'on vit dans des grandes villes comme ici à Marseille.

– Beaucoup ont repris (aussi incroyable que ça puisse paraître 😉 une activité sportive :)) BRAVO ! 
Vous le savez je milite pour une mise en mouvement du corps.
Cela permet de fluidifier les pensées, de sentir ses muscles… de se sentir bien vivant !! 
BLOQUEZ des plages horaires SPORTIVES. 

– Souriez derrière votre masque 🙂 les yeux sourient et ils seront encore plus que d'habitude un vecteur d'émotions, de sentiments, un MOYEN DE COMMUNICATION !

– Soyez prudents mais pas apeurés. Vous savez ce qu'on dit ? La peur n'évite pas le danger mais en revanche, elle peut parfois conduire à adopter des comportements inappropriés. Alors restez vigilants but relax 🙂

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – 

Si vous souhaitez prendre rdv pour une séance, deux possibilités : 

– La téléconsultation

– ou en présentiel (quelques demi-journée seront ouvertes dans les semaines à venir avant de reprendre un rythme plus normal à partir de juin si les événements le permettent. 

Vous pouvez désormais prendre rdv directement sur DOCTOLIB  ou m'appelez au 06 86 99 94 27

En attendant prenez soin de vous 

Pour en savoir plus sur les séances de psychothérapie, d'hypnose, d'emdr, de coaching

 

Comment optimiser vos prises de parole en public


 

✨ Il y a plus de vérité dans un geste que dans un mot ✨Photo de profil de robinvirginie_iconeego


C’est d’abord le non verbal qui apporte des infos puis… les mots.

Le NON VERBAL correspond aux gestes , à votre posture, à votre image (look), votre regard 👀

Le PARA VERBAL c’est tout ce que renferme votre façon de parler : le ton de votre voix, le rythme, le débit de parole, l’accent que vous avez.

– – – –

Le non verbal + le para verbal = 93% de ce que retiendra votre interlocuteur

– – – –

Le verbal représente seulement 7% de ce que retiendra votre auditoire.

– – – –

Connaissant ces chiffres ça vaut peut-être le coup de vous intéresser à votre look, à votre façon de communiquer et de bouger ?

✨✨✨✨✨✨

Je vous accompagne en individuel ou petit groupe pour décrypter vos talents, combattre vos points faibles et gagner en confiance dans vos prises de parole

. ✨✨✨✨✨✨

 -> -> Pour en savoir plus

Besoin de renseignements ☎️ 0686999427

HAPPY NEW YEAR 2020


Voilà arrivé le temps des voeux… 2020 se met en place et vous offre la possibilité de remettre certains compteurs à zéro. 
Qu'avez-vous envie que cette nouvelle année vous offre ou vous permette de réaliser ? 
Vous êtes et vous serez toujours L'ACTEUR PRINCIPAL de VOTRE VIE.
Je vous souhaite juste de garder cela en tête et de vous placer sur le devant de la sène tout au long de l'année 2020 en posant sur vos lêvres et dans votre coeur un joli sourire qui vous le rendra bien. Le reste suivra.

~ ~ HAPPY NEW YEAR ~ ~

L’EMDR une psychothérapie pour guérir de son passé


Un article simple et intéressant qui explique bien ce qu'est cette méthode thérapeutique.

CLIQUEZ ICI

Apprendre à mincir tout en se réconciliant avec soi-même


Les chiffres de l'OMS sont tombés hier en ce début d'année 2019 !

  • 1 français sur 3 est en surpoids !
  • 7 millions de français ont des problèmes de poids !
  • 18% de jeunes sont touchés par cette problématique ! 

Pourquoi autant de personnes aujourd'hui sont telles confrontées aux problèmes de prise de poids ? Pourquoi, alors que manger est un acte vital et naturel, cela se dérègle chez certains ? Pourquoi certains ne parviennent plus à avoir un rapport sain avec les aliments ? 

Autant de questions qui peuvent avoir de multiples réponses en fonction de l'individu qui vous fait face. 

Vous le savez aujourd'hui, aucun régime ne fonctionne. Au mieux, ils vous font perdre du poids mais malheureusement très vite les kilos reviennent et souvent en plus, accompagnés de quelques amis 😉

Pour apprendre à mincir, il est nécessaire de savoir pourquoi et quand vous avez grossit. Il est indispensable également de faire la paix avec vous-même mais aussi avec la nourriture. Il est aussi nécessaire de comprendre comment votre corps et votre esprit fonctionnent et savoir comment les utiliser dans votre quête. 

Autant de sujets que je vous propose d'investiguer à mes côtés si vous avez envie d'apprendre à mincir en vous respectant et en respectant votre corps. 

Pour plus d'infos c'est ici 🙂

HAPPY NEW YEAR


Je vous souhaite à tous une très belle et heureuse année. 

Que 2019 vous apporte l'énergie de réinventer votre quotidien, l'audace pour mettre en oeuvre vos projets et la curiosité pour aller à la rencontre de l'autre !

Les 11 mots qui vous rendront puissant


On connaît le poids que peuvent avoir des paroles à l'égard d'un individu. C'est pourquoi, je vous invite à être vigilant dans le choix des mots que vous utilisez pour parler de vous. Traitez-vous avec bienveillance et vous verrez votre"ESTIME DE SOI" grandir.

*Source Success Days

Happy birthday à mon entreprise :)) Icone-ego


Icone-ego a 7 ans aujourd'hui ! 7 ans que je me suis lancée dans cette magnifique aventure de création d'entreprise. 7 ans que je fais ce que je veux professionnellement : je choisis ce que j'ai envie de faire ou ne pas faire et avec qui j'ai envie de le faire. J'ai presque réussi à m'affranchir du regard sociétal qui voudrait que vous fassiez une chose et une seule et ça c'est ma plus grande fierté. Oui c'est vrai, je suis multitâches et multicasquettes mais c'est ma force ! J'ai (certains se reconnaîtront, un mode de pensée en "mosaïques") et je ne peux me contenter d'une seule vision, d'un seul apport de « solutions ». D'ailleurs ceux qui viennent à moi le font en toute conscience. Ils savent que justement, je vais pouvoir les accompagner grâce à ma maîtrise des différentes disciplines. Je prends les individus dans leur globalité et leur permets de travailler sur toutes leurs facettes visibles et invisibles de ce qu'ils sont. J'aime mon job et je m'estime chanceuse.
Alors vous aussi, OSEZ faire et entreprendre ce qui vous fait envie. Seuls ceux qui osent affronter leurs peurs et leurs échecs peuvent vivre de belles réussites. #happybirthday #iconeego #3emebebe #reallife #proudwoman #woman #womanlife #job #lovemyjob #therapeute #therapeutelife #hypnose #coaching #formation #coachingimage #developpementpersonnel #marseille

L’hypnose au service de la chirurgie


L'hypnose, petit à petit pénétre dans les blocs opératoires. Beaucoup plus douce et sans effets secondaires, les hôpitaux intégrent dans leurs protocoles d'opérations chirurgicales l'hypnose pour "endormir" un patient plutôt que de lui administrer des anxiolitiques, morphine et autres relaxants pour procéder à des interventions. La récupération est aussi beaucoup plus rapide. 
Lire l'article

Le cancer du poumon sera plus meurtrier que le cancer du sein en 2030 !


Triste compétition : Un article qui explique pourquoi le cancer du poumon chez les femmes que le cancer du sein en 2030. 
http://m.levif.be/actualite/sante/le-cancer-du-poumon-devrait-etre-43-plus-meurtrier-chez-les-femmes-d-ici-2030/article-normal-873383.html

Et vous, vous arrêtez quand ? 
Libérez-vous de la cigarette et redevenez le non fumeur que vous étiez en 2 séances grâce à l'HYPNOSE.