Paraître n’empêche pas d’être !


OPTIMISER SON IMAGE = SUBTILITE et non superficialité !La 1ère image que l’on donne de soi c’est son apparence. Il s’agit donc d’en prendre soin ! Travailler son look, sa façon de se coiffer, de se maquiller et de bouger est simple et efficace. Le plus dure : Dépasser les préjugés et faire admettre qu’il n’y a rien de superficiel à se préoccuper de son image et à en faire un « allié » qui nous sert, nous avantage et nous rend plus fort et plus crédible face à des prospects, des concurrents, des collègues….

Face à des arguments classiques de type « dualiste » : « je préfère me concentrer sur le fond plutôt que la forme », ou encore « je veux rester naturel(le) », nous pensons que le paraître ne s’oppose pas à l’être. Notre image révèle ce que nous sommes. Travailler son image, c’est devenir ce que nous sommes et par là-même se sentir fort, gagner en confiance. C’est ce que traduit la formule « être bien dans sa peau ». C’est ce qu’on appelle aussi la « congruence », se sentir ajuster à soi-même.

Adopter une image qui nous correspond et avec laquelle on est ajusté, c’est dabord être en capacité de s’interroger sur qui nous sommes, ce que l’on a envie de renvoyer comme image, ce que l’on a envie de dire , de transmettre de nous sans même parler. Ai-je envie de renvoyer l’image d’une personne austère et dure en affaire ou bien d’une personne bienveillante et altruiste ou encore bienveillante et conviviale ?….. A chacun sa définition !

La 1ère étape, quand on décide de travailler sur son image, c’est de s’interroger sur le message que l’on a envie de transmettre à travers
son image.
La 2ème étape: apprendre à faire des choix qui nous valorisent, font ressortir notre personnalité et nous donnent de l’aisance et plus de confiance dans nos relations aux autres !

OPTIMISER SON IMAGE = SUBTILITE et NON superficialité !

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.