Pourquoi cultiver le sourire ?


Le sourire permet de libèrer endorphines, dopamines et sérotonine dans le cerveau, des hormones qui nous font nous sentir bien et agissent en tant qu'antidouleurs naturels, provoquant un joyeux coup de fouet et un sentiment immédiat de bien-être. Et ce, même si on a conscience de simuler ce sourire ! Intéressant, non ? A l'inverse, lorsqu'on est en colère, inquiet, triste, que l'on a peur ou que l'on est stressé, nos organes produisent une sécrétion toxiques qui peut engendrer des maux chroniques. En d'autres termes, on peut améliorer nos état d'âmes en changeant délibérement nos expressions faciales.

SOURIRE, CELA S'APPREND ! Veillez, à faire un "vrai" sourire, c'est-à-dire celui qui anime vos yeux et provoque en vous en sentiment de bien-être. Pour cela, je conseille de "se regarder" en train de sourire et de ressentir ce sourire à l'intérieur de soi avant de l'afficher sur ses lèvres ou encore, de projeter votre propre visage qui sourit ou celui d'une personne que vous aimez devant vous et de laissez ensuite entrer ce sourire dans vos yeux. Et enfin, d'adresser ce sourire à l'autre. 

Enfin, souvenez-vous que les émotions sont contagieuses. Vous baillez, celui à vos côtés aura envie de bailler. Vous êtes tendu, en colère, votre voisin aura les mains qui se contractent. Vous souriez, 50% de votre public va sourire à son tour. Une étude révèle qu'un sourire sincère envers une seule personne peut entraîner, par réaction en chaîne, jusqu'à 500 sourires dans une journée ! Alors, plus d'excuse, souriez ! 🙂

 

 

Les commentaires sont fermŽs !